Michèle Paulin

Enseignante | Chercheure | Auteure

Avec la venue des appareils intelligents, devons-nous revenir à certaines approches humanistes pour mieux nous apprivoiser les uns les autres et solutionner des problèmes de plus en plus complexes ?

Tout est parfait, tout le monde le pense!

Choisissez la version papier ou numérique,
et commandez le livre sur le site ou sur Amazon !

Michèle Paulin

vous emmène à la

découverte de vous-même

Vous serez surpris d’apprendre l’importance de l’empathie dans votre propre vie, et à même d’apprécier cette qualité. Amusez-vous à vivre cette expérience inusitée, que tous peuvent mettre en pratique.

Les lecteurs

L’objectif

Les bénéfices

Le pourquoi

L’approche

   À qui s’adresse ce livre ?

Les lecteurs

Personnes à la recherche de réponses ressentant un besoin de mettre de l’ordre dans leurs idées et leur vie, en quête de sérénité…

L’objectif

Une conversation interactive et évolutive sur certains sujets sensibles qui concernent à la fois l’individu, sa collectivité et la société.

Les bénéfices

Se prendre en main par l’analyse critique et la réflexion, accessible à tous. Les bénéfices sont à la fois personnels et collectifs.

Le sujet du livre ?    

Le pourquoi

Devant les défis complexes que nous affrontons, que pouvons-nous faire pour réintégrer des bases philosophiques humanistes dans notre quotidien (aux plans personnel et professionnel, et comme citoyen du monde)?

L’approche

Deux personnages, le Fantaisiste et le Maître, développent une conversation riche et évolutive. Ils deviennent professeurs l’un de l’autre. Le Lecteur contribue à ces échanges par ses commentaires, ses observations, ses réactions…

Nota bene :
Les trois personnages principaux de ce livre
sont fictifs, et toute ressemblance avec la réalité est une coïncidence.

Commander le livre

Suivez Michèle

sur les réseaux sociaux

Contact

Mentions légales

©Michèle Paulin 2021. Tous droits réservés